Vineuil en Transition

Accueil » Tisser un réseau

Tisser un réseau

Logo Vineuil en Transition

Pages et Articles Phares

Logo Transition Network
Publicités

Grand Corps Malade chante « Apprendre, partager, tant qu’y a de l’échange, y’a de l’espoir ». De l’espoir, voilà qui fait du bien au moral ! Mais pour échanger, il est nécessaire de créer un réseau. C’est d’ailleurs pour Rob Hopkins, un des 12 ingrédients nécessaire à la Transition.

Vineuil en Transition veut créer un réseau local entre les différents acteurs du territoire : citoyens, entreprises, associations, collectivités … ayant le même objectif, celui de vivre mieux ensemble. Nous commencerons à tisser ce réseau avec les Vinoliens, mais pas uniquement car « Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » selon un proverbe africain.

A titre d’exemple, nous nous sommes rapprochés du groupe Colibris 41 afin de recenser conjointement les initiatives déjà menées ici et ailleurs. L’objectif de cette collaboration est de mieux faire connaître ces initiatives locales pour les développer et, qui sait, en inspirer de nouvelles. Elle a donné naissance à un portail des acteurs d’alternatives et d’initiatives du Loir-et-Cher, le Port’Ailleurs 41.

«Ne pas partager est une perte de temps », écrit Michèle Bernier. Vous pouvez nous en faire gagner en nous aidant à compléter notre inventaire de ces « initiatives positives pour un monde meilleur ». Vous pourrez peut-être aussi en gagner en le consultant.

Vous souhaitez nous rejoindre, n’hésitez pas à nous contacter.


Tisser un réseau : les actus

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :