Vineuil en Transition

Accueil » Alimentation » Des jardinières offertes pour les Incroyables Comestibles

Des jardinières offertes pour les Incroyables Comestibles

Souvenez-vous : l’année dernière nous lancions le mouvement des Incroyables Comestibles sur Vineuil. Après un atelier de fabrication de jardinières à partir de bois de palette de récupération, ces dernières avaient trouvé place à différents endroits de la commune.

En 2018, les Incroyables Comestibles seront l’un des projets phare de l’association et l’événement majeur de l’année se déroulera lors du marché paysan organisé le 11 avril 2018 dans le cadre des journées vinoliennes du développement durable.
A cette occasion, nous présenterons la démarche des Incroyables Comestibles, mais surtout nous serons en mesure de proposer gratuitement aux vinolien(ne)s une dizaine de jardinières en bois et du compost. C’est grâce au soutien de la municipalité (dont les services techniques fabriqueront les jardinières) et de Val-Eco (qui fournira le compost) que cette opération a pu voir le jour. L’association espère également pouvoir proposer aux vinolien(ne)s des plants et graines pour garnir leur jardinière.

Les bacs proposées auront une dimension de 80 cm de longueur sur 35 cm de largeur et 40 cm de hauteur. Ils sont destinés à recevoir des plantes comestibles et à être placés sur l’espace public afin que tous puissent profiter des fruits et légumes produits. Les personnes souhaitant bénéficier d’une jardinière devront s’engager à respecter la charte des Incroyables Comestibles de Vineuil.

Si vous êtes intéressés par le mouvement des Incroyables Comestibles ou si vous souhaitez disposer d’une des jardinières offertes par la municipalité, contactez-nous.

Publicités

Un commentaire

  1. […] avril 2018 dans le cadre des journées vinoliennes du développement durable, l’association proposera gratuitement aux vinolien(ne)s une dizaine de jardinières généreusement offertes par la municipalité. Pour compléter cette offre, Val-Eco proposera […]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :